Couvreur zingueur Le Havre Seine-Maritime

Le zinc est une matière très prisée pour la couverture des nouveaux bâtiments grâce à ses nombreux avantages. Si vous optez pour ce matériau, il est important de confier la pose à un couvreur zingueur afin que ce dernier prenne en compte toutes les spécificités de ce type de couverture. Nous faisons le point sur l’utilisation de cette matière en toiture au Havre et les différentes missions assurées par notre couvreur zingueur.

Demande de devis

toits en zinc
gouttière avec un oiseau dessus
toits en zinc

devis toiture gratuit

Contactez-nous pour être recontacté. Nous répondons avant 24 heures durant la semaine.

Le métier du couvreur zingueur

Le couvreur est un artisan spécialisé dans l’utilisation du zinc pour la couverture. Ainsi, les travaux de notre couvreur zingueur du Havre peuvent se résumer en ces quelques points essentiels :

  • Établir le devis en détaillant tous les matériaux et pièces qui seront utilisés pour la pose du toit
  • Préparer le chantier afin que les travaux se déroulent en toute sécurité
  • Assurer une bonne gestion des déchets éventuels
  • Poser les matériaux de couverture
  • Découper, façonner et poser les matériaux après traçage
  • Assurer l’étanchéité du toit
  • Assurer la sécurité de la construction
  • Faire un compte rendu de son intervention
  • Vérifier la qualité de sa pose
  • Informer le client sur les dispositions à prendre pour entretenir sa toiture

Comment poser une couverture en zinc ?

Pour poser la couverture en zinc de votre toit au Havre, le couvreur peut s’y prendre de deux différentes manières : la couverture à joint debout ou la couverture à tasseaux.

La couverture à joint debout est une technique récente utilisée. Elle est particulièrement destinée aux grandes surfaces de toit et permet de faire d’importantes économies tout en assurant une grande durabilité de la toiture. Cette méthode consiste à poser les feuilles de zinc l’une à la suite de l’autre par un double pliage. C’est une technique qui favorise la suppression des tasseaux et couvre-joints.

Quant à la couverture à tasseaux, elle consiste à fixer les feuilles directement dans le voligeage à l’aide des clous ou des vis. Bien qu’on puisse en trouver de forme rectangulaire, la forme la plus utilisée est la forme trapézoïdale. Sa hauteur varie entre 40 et 50 mm et permet de maintenir les feuilles de zinc avec les pattes de fixation.

Bien que cette dernière technique soit très ancienne, elle continue de faire ses preuves. Il revient néanmoins au couvreur de faire le choix de la méthode la plus adaptée à vos attentes et aux spécificités du chantier à réaliser.

​Pourquoi choisir le zinc ?

Le zinc est une matière très prisée pour sa légèreté, surtout dans le domaine de la couverture. Vous n’avez donc pas besoin de construire une grosse charpente pour la soutenir. De plus, la couverture en zinc offre une durée de vie assez longue. Enfin, il n’y a quasiment pas d’entretien à réaliser contrairement aux toitures en tuiles et en ardoises qui retiennent la mousse. Cela s’ajoute à l’apparence gris brillant de la toiture.

​Cela fait donc de cette matière un excellent investissement que vous pouvez réaliser en construisant votre maison.