Pose de toiture Le Havre Seine-Maritime

La toiture est un élément capital dans une construction. En effet, cette surface couvre la partie supérieure d’un édifice, lui apportant une grande sécurité. Par sa position, elle permet donc de protéger l’intérieur contre les intempéries et l’humidité. Elle est soumise à des règles locales d’urbanisme. Au Havre par exemple, la construction de votre toiture doit se plier à certaines exigences. La pose de toiture est une étape importante de la construction qui devrait être confiée à des artisans qualifiés.

Demande de devis

pose de toiture sur une maison neuve
couvreur sur un toit en tuiles
pose de toiture d'immeuble le havre couvreur

devis toiture gratuit

Contactez-nous pour être recontacté. Nous répondons avant 24 heures durant la semaine.

Les principales formes de toiture

Vous avez le choix entre trois principales formes de toiture.

La plus répandue est la toiture en pente. Elle est connue pour son excellent drainage de l’eau et évite les problèmes d’infiltration et d’étanchéité. La toiture en pente résiste au gel, et au vent. De même, elle permet d’avoir des pièces supplémentaires comme des combles. En effet, on peut utiliser l’espace vide qui se dégage de sa forme pyramidale.

Par ailleurs, vous avez l’alternative d’une toiture arrondie. Ces formes arrondies et douces offrent un effet esthétique original. En outre, plébiscitée par les écologistes, cette forme de toiture facilite la récupération des eaux pluvieuses grâce à des gouttières et à des tuyaux d’écoulement.

Enfin, les toitures plates sont dépourvues de pente et se présentent telles une terrasse. Vous avez donc la possibilité d’en faire une pièce extérieure où profiter de petits plaisirs.

En outre, chacun de ces types de toiture peut être recouvert de différents matériaux de toiture.

En effet, comme matériau pour recouvrir la toiture, vous pouvez choisir :

  • le chaume
  • la tuile
  • le zinc
  • l’ardoise.

​Les étapes d’une pose de toiture

La pose de la toiture se déroule en trois grandes étapes. La première est la pose de la charpente. Il s’agit de la base de l’ensemble des installations. Elle doit alors être assemblée et mise en place avec soin. Par la suite, il faut s’occuper de l’isolation par l’extérieur. Elle permet d’éliminer les problèmes d’humidité, d’infiltration d’eau ou encore d’isolation thermique. On crée ainsi une couche étanche qui permet d’isoler le toit.

Enfin, on pose la toiture en fonction du matériau choisi.